AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE RÈGLEMENT DE LA VILLE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


fondateur
► MA PETITE BOUILLE : George Clooney.
► PSEUDO : L'âme de Pearl Trees.
► APPARU DANS LE ROMAN LE : 17/07/2014
► EXTRAITS POSTÉS : 55

MessageSujet: LE RÈGLEMENT DE LA VILLE.   Jeu 24 Juil - 15:31

LE RÈGLEMENT



"Bonjour Abigail. Si je vous ai fait venir dans les bureaux de McStenley Publishing aujourd'hui, c'est afin de discuter avec vous, avant que vous ne preniez votre plume et débutiez cette formidable épopée, de quelques valeurs auxquelles nous tenons tout particulièrement concernant l'écriture de ce roman.

Il est évident que nous avons un certain standing à respecter vis à vis de nos lecteurs, et c'est la raison pour laquelle nous refusons toutes sortes de relations incestueuses, et nous n'accepterons aucun propos désobligeants, à caractère raciste, homophobe, antisémite ou pornographique dans cette oeuvre que nous chérissons tant. Si cela devait se produire, vous imaginez bien que j'exigerais, en tant qu'éditeur, à ce qu'il soit donné à ces personnages un aller sans retour vers une autre ville et qu'ils devront quitter Pearl Trees immédiatement.


Lorsqu'un nouveau personnage souhaite être intégré au roman, il est important qu'il se présente sous la forme d'un être humain (pas de mangas ou autres, nous ne sommes pas dans le fantastique) nommé selon les modèles suivants "Prénom P² Nom" ou "P² Prénom Nom". Aussi, en raison des droits d'auteurs, nous n'avons pas le droit d'utiliser des pseudos tels que "Damon Salvatore" ou "Blair Waldorf" dans notre histoire, de même que des mélanges du style "Adam Cohen" ou "Stiles O'Brien" par mesure de prévention. Un procès ferait couler définitivement notre maison d'édition.

Pour éviter tout risque de confusion dans l'esprit du lecteur, les prénoms des personnages sont uniques : deux personnages ne peuvent donc pas porter le même prénom. Pour éviter toute étourderie avant la création d’un nouveau personnage, un bottin des prénoms est disponible --> ici <-- : celui-ci recense les prénoms déjà utilisés dans le roman et qui ne sont donc plus disponibles.

Evidemment, j'attends une certaine cohérence dans le récit. Pearl Trees est une toute petite ville et j'y vois mal des acteurs ou chanteurs ou toute autre personne célèbre habiter dans cette contrée. Pearl Trees est un village authentique qui a besoin de facteur, d'agriculteur, de gérants ou d'employés de petits magasins, c'est un petit village où tout le monde connaît son voisin. Il n'y a pas d'immeubles de plus de dix étages ou de centre commercial démesuré. Les habitants pourront tout de même avoir un métier "de la ville" grâce à la proximité de Woodburgh, située à une quinzaine de minutes de Pearl Trees. Mais n'oubliez pas que Woodburgh n'est pas New York et que le strass et les paillettes n'y sont pas légion.


Jusqu'ici, vous me suivez Abigail ? Bien, si votre personnage répond à ces critères, alors je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il soit intégré au récit à partir du moment ou sa toute première scène soit celle de sa présentation. Il a une semaine pour la compléter après inscription, et c'est à ce moment-là que nous déciderons si oui ou non, il apportera quelque chose à l'histoire et pourra donc évoluer à Pearl Trees.

Vous savez bien combien chaque personnage est important, nous attendons d'eux qu'ils soient motivés et qu'ils montrent à tous combien ils veulent que cette histoire, leur histoire contente les fans du premier tome. Après tout, qui sait, peut-être qu'un jour, Spielberg nous appelera pour faire de Pearl Trees un blockbuster... Pour en arriver là, nous demandons donc un minimum de 15 lignes complètes par passage afin de faire avancer la vie de nos aventuriers.

Chaque personnage pourra évidemment ressembler à une célébrité, mais ce physique là sera le sien et celui de personne d'autre. A moins de jumeaux, les sosies, dopple gangers & compagnie, je n'en veux pas dans ce projet. Suis-je bien clair ? D'ailleurs, le personnage et la célébrité à laquelle il ressemble ne doivent avoir que trois ans d'écart maximum. Excusez-moi un instant le téléphone sonne, je dois prendre cet appel... "George McStenley... Oui, quoi, ma mère est en bas de chez moi ? Bon, et bien dites lui de monter et de faire comme chez elle, le code de la porte d'entrée est : j'adore faire pipi dans les buissons." Hum, oui donc où en étais-je, ah oui... ah par contre j'accepte que les personnages signent à la fin des scènes auxquelles ils prennent part à condition que ça ne déforme pas la page évidemment.


Si un personnage ne pouvait pas apparaître pour quelques raisons que ce soit pendant un certain temps, il devra bien entendu prévenir la maison d'édition qui réfléchira à une manière de pallier à son absence. Si un personnage décide de fuir la ville sans prévenir, nous l'éliminerons par décapitation sur la place publique.

Enfin, si vos petits doigts ont besoin de faire un break et de lâcher un peu le roman, nous vous offrons un espace de détente spécialement conçu pour ça. N'hésitez pas à vous y amusez, nous avons besoin d'une auteur au top de sa forme.

Une dernière chose, il est possible qu'un même auteur interprète plusieurs personnages, mais avant cela, nous demanderons une présence depuis plus de trois semaines, et que l'importance dans le roman du premier personnage soit supérieure à 1500 afin de nous assurer que chacun des personnages continue à jouer son rôle. Une demande devra donc être effectuée auprès de mes bras droits, les membres du staff.

Alors, deal ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pearl-trees.forumactif.fr
 

LE RÈGLEMENT DE LA VILLE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville
» Cap-Haïtien: ville poubelle à vocation touristique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees - Version 2  :: 


Il était une fois...
 :: Toutes les histoires commencent comme ça...
-